Le soleil et ses dégâts pour la peau

Bonjour à tous,

Ce mois-ci j’ai le plaisir de vous présenter mon amie Irène Brüsch, l’esthéticienne hors pair de La Clinic à Territet, un lieu où l’on a su créer une atmosphère unique et pleine de charme. Irène est spécialisée dans les protocoles de soin Helena Rubinstein et Biologique Recherche - dont je suis une grande fan.

 

Dernièrement, je me suis rendue chez elle pour un nettoyage de peau et j’ai profité de lui demander quelques conseils simples mais efficaces que je voudrais partager avec vous.

Mais avant tout Irène et moi, sommes convaincues que » la beauté vient d’abord de l’intérieur ». La relation entre ce que nous mangeons ou ne mangeons pas joue un rôle très important sur la santé et l’apparence de notre peau.

Ensuite il faut avoir une routine régulière qui comprend :

  • Un bon démaquillage, nettoyage (même si vous ne vous maquillez pas).
  • Un sérum (qui sera plus concentré en actifs)
  • Une crème jour et/ou nuit
  • Faire régulièrement des masques adaptés à vos besoins.
  • Un peeling doux afin d’éliminer toutes les cellules mortes qui se sont accumulées avec le bronzage. Cela va aussi unifier le teint et avoir une action sur les taches pigmentaires accentuées avec le soleil !
  • Ensuite l’hydratation est primordiale pour une peau saine, repulpée et stimuler le renouvellement cellulaire. 

Irène rajoute: "N’oublions pas que notre peau est le plus grand organe de notre corps, c’est notre enveloppe, il faut donc bien prendre soin en la protégeant au maximum de toutes les agressions." En effet il y a différents facteurs qui rentrent en ligne de compte, comme la pollution, le stress, le soleil, les changements hormonaux, l’alimentation etc. et l’hygiène de vie est très importante. 

Irène Brüsch

Spécialisée dans les protocoles de soins Helena Rubinstein, dont ceux de la gamme Re-Plasty inspirée des interventions de médecine esthétique et élaborée par L'Oréal en partenariat avec le Dr Pfulg, elle pratique à Laclinic depuis 2006.

 

En cette période aussi où nous devons porter le masque, notre peau se sensibilise, devient plus déshydratée, irritations et boutons peuvent apparaître. Il est important de porter un peu plus d’attention pour vraiment utiliser les produits adéquats et adaptés. Les mains sont aussi mises à l'épreuve avec les gels hydroalcooliques, donc pareil hydrater, nourrir un maximum ! » 

Alors sans plus attendre, allez vite voir Irène à LaClinic qui saura vous conseiller pour des soins plus ciblés et personnalisés.

Laclinic: Swiss Anti Aging And Clinic
Avenue de Collonge 43
1820 Montreux
021 966 70 00
https://www.laclinic.ch

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés