La rentrée

L’été qui s’achève marque la traditionnelle rentrée.

Avec les vacances et les changements de rythme décalé, j’imagine que nous sommes nombreux à avoir laissé de côté notre routine régulière.

La rentrée est souvent une période de stress et demande d’être en forme mentalement et physiquement.

Quelques conseils essentiels qui pourraient vous aider à retrouver rapidement le bon rythme et attaquer sereinement la reprise.

Reprendre une alimentation saine et équilibré :

    Pour retrouver un maximum d’énergie, on se dirige vers les fruits et légumes qui permettront de faire le plein de vitamine. Spécialement la vitamine C (le kiwi, le papaye, orange, le raisin, le brocolis, le persil, poivron rouge…) et les super aliments anti inflammatoire comme les huiles riche en oméga 3 (colza, lin, noix, caméline), curcuma, les fruits rouges, cannelle… qui à l’approche de l’automne avec la circulation des virus, nous renforceront notre système immunitaire.

    Faire du sport :

    Restez en mouvement pour retrouver et garder la forme. Bougez à chaque fois que vous pouvez. De jour en jour vous aurez de plus en plus d’énergie et vous vous sentirez mieux dans votre corps mais aussi dans votre tête.

    Reprendre son rythme de sommeil:

    Pour être en forme dans la journée et pouvoir affronter le stress, il est primordial d’avoir un bon sommeil. Se défatiguer avec le magnésium que l’on peut trouver dans les noix de cajou, les amandes, le tofu, le cacao, chocolat dès 70%.

     

    Ces quelques conseils ne sont sans doute pas nouveau, mais un petit rappel fait toujours du bien.

    Alors bonne reprise à tous et je vous dis à tout bientôt pour un nouveau sujet !

    Leila

     

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés