La reprise en salle

Les arbres ont perdus leur feuilles, les turricules ont envahi les terrain de golf, la fin du semi-confinement se fait sentir… pas de doute: il est temps de songer au retour à l’entraînement en salle !
En mai, dès la sortie du premier confinement, vous avez pu empoigner vos clubs pour profiter de la merveilleuse météo de l’été sur vos parcours de golf favoris. Mais maintenant vous vous demandez comment garder cette forme acquise ? Vous souhaitez progresser encore ? Rester en bonne santé ?
Venez faire un tour chez Golf-Fit, nous avons des solutions à vous proposer !
 
Comment ça fonctionne ?
Pour commencer un programme d’entraînement, nous proposons à chacun de passer un test TPI. Il s’agit d’une évaluation en quinze petits tests, nous permettant de mettre en avant les points forts et les faiblesses de chacun principalement du point de vue mobilité et équilibre et de faire le lien avec la performance du swing.
A la suite de ce test, vous avez plusieurs possibilités :
  • Vous êtes équipés à la maison et vous êtes d’un naturel très disciplinés, alors vous suivez le programme que nous vous avons préparé individuellement chez vous. Vous revenez nous voir après 4 à 6 semaines afin que l’on adapte le programme en fonction des progrès réalisés.
  • Vous préférez être accompagné d’un coach car cela vous motive et vous permet de réaliser correctement les exercices avec plus de variations. Vous pouvez prendre un abonnement de coaching privé au Golf-Fit.

Séance individuelle ou groupe collectif ?
Maintenant que vous êtes prêts à démarrer, quelle formule choisir ? Vous pouvez décider de vous entraîner en individuel, juste vous et le coach ; avec un ami ou votre partenaire ou alors vous pouvez rejoindre un cours collectif.
Les avantages du cours individuel ou partner sont que vous avez toujours le coach à vos côtés pour une correction immédiate, ses encouragements qui vont vous amener à vous dépasser, un programme personnalisé et adapté à la forme du jour ainsi que le choix du jour et de l’heure de la séance.
Les cours collectifs amènent un peu plus de convivialité, mais offre peu de flexibilité horaire. Vous devez suivre le groupe et avoir un minimum d’autonomie dans la réalisation des exercices.

 

Quel objectif ?
Quel que soit votre objectif, Golf-Fit est là pour vous accompagner et vous aider à l’atteindre. Si vous êtes sérieux dans vos entraînements et restez réguliers, vous verrez rapidement vos progrès, que ce soit dans votre ressenti et/ou la réalisation des exercices.
Lorsque vous aurez acquis une bonne base de travail et si vous souhaitez travailler sur la force et la puissance, nous nous basons sur un nouveau test, le « beast test ». Celui nous permet de mesurer votre force actuelle et de démarrer un programme adapté pour un entraînement optimum. 
En cette période un peu morose, je vous encourage à garder une activité régulière, c’est bon pour le moral et la santé !
 
Je vous souhaite un bel hiver et une bonne reprise. 

Lidvina

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés